Paroles de Trekkeuses

Gaëlle
Dirigeante Société – Santé au Travail
Ce trek est unique au monde, avec la garantie d’une organisation aguerrie, solide et de qualité grâce aux plus de 30 ans d’expérience avec le Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc.

Par ailleurs le fait que ce soit un trek éco-responsable, solidaire et en équipe de 3 n’a fait que conforter mon désir de donner du sens à cette aventure. Lorsque j’ai franchi la ligne d’arrivée le dernier jour une émotion unique m’a envahie et bouleversée aux larmes… le dépassement de soi grâce au sport collectif permet ces moments uniques et rares dans une vie. Je dois reconnaitre que les organisateurs sont extraordinaires car ils savent accueillir généreusement les trop pleins d’émotions qui peuvent submerger nos âmes si on ose se laisser porter et envahir par la force du désert.

Marilyn
Conseillère en gestion de patrimoine
Lors de ma première participation, je voulais sortir de ma zone de confort, connaître mes limites, les dépasser et être fière de moi, rendre également fière ma fille et lui montrer qu’il faut toujours aller au bout de ses envies. J’étais dans l’observation, j’avais besoin d’être dans l’action. La Seconde fois, c’était pour mieux profiter, mon équipe était différente et je savais que je le vivrai avec autant de challenge et d’engagement mais avec plus de légèreté et me gorger des paysages, regarder, respirer, avec l’appréhension de la première fois en moins.

Aujourd’hui, Je fais beaucoup de randonnées sur un ou plusieurs jours et quand je me sens à bout de force, je me souviens de ce que j’ai fait, 2 fois ! Et je n’ai plus d’excuses pour ne pas continuer. Ça m’a donné confiance en mes capacités et ça m’a prouvé que j’avais le mental.

Sandrine
Collaboratrice société familiale
J’ai participé à la 2ème édition du Trek’in gazelles en 2022 avec ma fille Lilou (17 ans) et une amie (Caroline). J’ai participé 3 fois au Rallye Aïcha des Gazelles, je connaissais donc le principe de cette compétition. Du côté de ma fille, elle rêvait depuis son plus jeune âge de participer au Rallye avec moi, mais elle n’avait pas encore l’âge requis, alors qu’elle avait tout juste l’âge minimum pour le trek.

Chaque équipe vit le trek qu’elle veut ! Il n’y a pas qu’un seul beau moment vécu pendant ce trek, mais des milliers. Tous les ingrédients sont réunis pour vivre une belle parenthèse dans le désert ! La difficulté de l’épreuve te repousse dans tes retranchements et te donne l’envie de te surpasser pour toi-même et pour ton équipe.

Le trek te permet d’être celle que tu as envie d’être, je n’ai besoin de rendre compte qu’à moi-même.

Vannina
Responsable comptable
2 participations (bientôt 3), la première avec des inconnues puis avec des amies. J’ai eu envie la première année de me prouver que je pouvais faire quelque chose d’exceptionnel. Le Trek’in Gazelles m’offrait cette opportunité. Il y a tellement de beaux moments ! La solidarité et l’entraide bien sûr, mais égoïstement c’est pour moi, 4 jours de parenthèse coupée du monde. On est avec soi pendant 4 jours de course. Ce qu’on arrive à sortir pendant ce laps de temps c’est juste géant. Il y a aussi les levés de soleil magnifiques, le ciel étoilé et une équipe technique au top ! Aujourd’hui dans mon quotidien, je ne lâche rien, je sais que je suis capable de faire ce que je veux, que j’ai du courage… et comme le veut le célèbre slogan : Gazelles un jour, Gazelles toujours.

Partenaires

© Trek’in Gazelles 2023
Un événement organisé par l’agence Maïenga
Charte de confidentialité | Mentions légales | Contact