Paroles de Trekkeuses
Par ailleurs le fait que ce soit un trek éco-responsable, solidaire et en équipe de 3 n’a fait que conforter mon désir de donner du sens à cette aventure. Lorsque j’ai franchi la ligne d’arrivée le dernier jour une émotion unique m’a envahie et bouleversée aux larmes… le dépassement de soi grâce au sport collectif permet ces moments uniques et rares dans une vie. Je dois reconnaitre que les organisateurs sont extraordinaires car ils savent accueillir généreusement les trop pleins d’émotions qui peuvent submerger nos âmes si on ose se laisser porter et envahir par la force du désert.
Aujourd’hui, Je fais beaucoup de randonnées sur un ou plusieurs jours et quand je me sens à bout de force, je me souviens de ce que j’ai fait, 2 fois ! Et je n’ai plus d’excuses pour ne pas continuer. Ça m’a donné confiance en mes capacités et ça m’a prouvé que j’avais le mental.
Chaque équipe vit le trek qu’elle veut ! Il n’y a pas qu’un seul beau moment vécu pendant ce trek, mais des milliers. Tous les ingrédients sont réunis pour vivre une belle parenthèse dans le désert ! La difficulté de l’épreuve te repousse dans tes retranchements et te donne l’envie de te surpasser pour toi-même et pour ton équipe.
Le trek te permet d’être celle que tu as envie d’être, je n’ai besoin de rendre compte qu’à moi-même.